Chroniques du sombre sorcier - épisode 3

Le vrai départ

Tout ceci nous a pris du temps, et nous n'avons pas pu partir avant midi. Nous avons décidé de longer la lisière des Noires Prairies pendant quelques jours, jusqu'à rejoindre la Route du Gel. A partir de là, nous suivrons l'antique voie jusqu'à l'autre bout du lac, au plus près du Trône éclatant dont je compte percer les secrets.
Gerda voyage en éclaireur, un peu en tête du groupe, tandis que Bolby nous guide dans cette contrée qu'il connaît bien.
  • Eclaireur : 7 (découverte) : des gobelins morts-vivants dans les parages
  • Guide : 6 ! Ce sera une rencontre nocturne avec ces fameux gobelins...
En fin de journée, alors que nous commencions à chercher un endroit où nous arrêter pour la nuit, notre éclaireuse découvre un groupe d'une demi-douzaine de gobelins nomades qui montaient eux aussi leur camp. Par chance, ses connaissances de la région sont telles que ces silhouettes éveillent sa méfiance : et c'est ainsi qu'elle repère que ces créatures sont en fait des morts-vivants ! Ils s'étaient visiblement relevés dans la non-vie très récemment, ce qui les rendait assez semblables aux vrais gobelins...
  • Gérer les provisions avec aide : 2d6 = 4 ! +1XP et perte de 3 rations et 3 bouteilles, en + des 5 rations normales...
Préférant éviter une confrontation aussi tôt après notre départ, nous décidons de nous éloigner prudemment pour monter le camp plus loin, puis je demande de l'aide à nos porteurs pour préparer le repas. C'est ainsi que je découvre qu'ils ont déjà englouti une ration chacun, et vidé autant de bouteilles de Niflard, l'alcool local.

Même si cela risque de me rendre impopulaire, je décide de les rationner pour ce soir en termes d'alcool (une seule autre bouteille pour les 3, plus 1 bouteille pour Bolby), et je les menace de sévices s'ils recommencent à piocher dans les réserves...

C'est pendant le tour de garde de Gerda que tout bascule. Elle réveille le camp par des cris d'alerte. Les goules gobelines nous avaient finalement repérés, et elles arrivent pour se repaître de la chair des succulents hobbits ! Visiblement, les gobelins non-morts apprécient particulièrement cette viande, de préférence crue, et si possible encore vivante...
Nous avons juste le temps de nous équiper pour faire face aux monstres.

Premier combat

Heureusement, les gobelins sont plus lents morts que vivants, ce qui me permet d'organiser les défenses. Je crie à Gerda et Bolby de venir me protéger pendant que j'invoque les pouvoirs du feu sombre pour créer mon Mur brillant. Nous nous retrouvons entourés d'une barrière de lumière surnaturelle qui luit d'un feu menaçant.
  • Sort : 2d6+3=11. Effet modéré (2d6 dégâts), durée 1 tour, zone d'effet petite
Gerda lance quelques billes de fronde, mais dans le noir elle ne parvient pas à ajuster correctement une cible.
  • Tirer : 2d6=9 - tir au jugé : 2d4m = 1 dégât.
Lorsque les gobelins franchissent le barrage de mon sortilège, le feu noir commence à les consumer. avec une joie sauvage je leur crie : "retournez sucer vos ancêtres, sales gobeurs !" tandis que mon sortilège brûle leurs chairs mortes et nécrose leurs membres. Néanmoins, nos ennemis sont coriaces et continuent d'avancer !
Je ne suis pas déçu par Bolby qui s'interpose entre les goules et moi, affrontant deux adversaires à lui seul. L'une des vicieuses créatures parvient à le blesser en lui plantant son épée rouillée dans le dos alors qu'il repousse l'autre.
  • Défendre : 2d6=7 - Boblby prend 7 dégâts
Cela me laisse tout de même le temps de préparer une nouvelle vague de feu sombre pour alimenter le Mur brillant, qui ne dispose pas d'une durée suffisante pour nous protéger plus de quelques secondes...
  • Sort : 2d6+3=5 (oui oui, vous avez bien lu). Le sort attire une attention malvenue + accident arcanique : un allié subit 1 affliction temporaire !
Hélas ! je constate à ce moment là que la lumière de mon sort, visible de loin dans la nuit, vient d'attirer l'attention d'une autre menace, comme le prouve un cri perçant qui résonne dans l'obscurité. Même les goules gobelines ont un instant d'hésitation lorsque retentit ce hurlement inquiétant qui sonne comme le cri de joie d'un prédateur avant un festin ! Pire encore, le Feu noir des Sorciers de l'Un-sans-dit commence à consumer la peau de la porteuse hobbite Marka (même si dans cette confusion je suis bien incapable de reconnaître lequel de trois misérables demi-hommes subit le pouvoir de mon sortilège).

Les goules gobelines n'hésitent pas bien longtemps et reviennent à l'assaut presque aussitôt ! Bolby et Gerda taillent dans leurs rangs pour les éclaircir.
  • Bolby : 2d6+1=11 - 6 dégâts.
  • Gerda : 2d6=8 - 3 dégâts et subit une riposte (3 dégâts).
Bolby renvoie la première dans les limbes dont elle n'aurait jamais du sortir, tandis que Gerda, dotée d'une simple dague, ne parvient pas à achever les goules qui l'assaillent. Elle est renversée par la puissance des morts-vivants qui commencent immédiatement à la mordre pour la dévorer !
Dans le même temps, les porteurs hobbits, dans mon dos, hurlent de terreur et de douleur, eux aussi attirant la gourmandise morbide des gobs d'outre-tombe...

Il est temps de mettre fin à l'existence impie de ces misérables créatures. Je n'ai pas vraiment de sympathie pour ces hobbits crasseux et débraillés, mais j'ai besoin d'eux pour porter mes vivres, pas pour servir de casse croûte pour des goules gobelines encore plus miteuses !
Fermant les yeux, je me concentre pour rassembler les puissances de la flamme obscure afin de consumer une fois pour toutes les morts-vivants.
  • Sort : 2d6+3=15. cette fois c'est la bonne. Dégats 2d6 sur toutes les goules (7)
Je perçois, à la limite de ma conscience, qu'une autre menace bien plus dangereuse ne va pas tarder à nous tomber dessus, un adversaire du feu sombre, une puissance de la Vie. Alors je ne tiens pas à trainer dans les environs plus longtemps...
  • Danger : bête = cerf. Aspect = vie. Ancien/puant. Grand. Capacité : désintégrer (le mal)
Mon Mur brillant pulse à nouveau, comme une vague arcanique qui repousse les gobs moisis et achève de décomposer leur chair, réduisant en poussière leur existence nécromantique. Tous les monstres s'effondrent, définitivement.

Mais nous entendons à nouveau le cri d'un ennemi invisible dans la nuit, qui ne semble pas nous vouloir de bien, et il nous faut rassembler nos affaires et fuir le plus vite possible.


Commentaires