Chroniques du sombre sorcier - premier épisode

Journal d'Irbend, 

dit l'Inflexible, Sorcier noir, ancien acolyte de l'Académie impériale des Sorciers de l'Un-sans-dit, disciple du Feu Sombre et explorateur des Terres sauvages de l'Ouest.

Mecanis, le dix-septième jour du sixième cycle de l'an deux-mille neuf-cents quatorze (calendrier impérial),

Cela fait maintenant quelques jours que j'ai pris mes quartiers à l'auberge du Géant de Braise. J'ai sympathisé avec le patron, un gobelin scarifié mais débonnaire du nom de Shaïr. Il m'a fourni pas mal d'informations utiles, qui complètent admirablement ce que j'avais pu apprendre au cours de mon voyage.


Désormais, j'ai une idée plus précise de ce qui peut m'attendre dans les étendues désolées que décrit la carte que j'ai subtilisée à l'académie avant mon départ précipité...
A force de regarder cette envoûtante carte, j'ai acquis la conviction que c'est sur le Lac que j'ai les meilleures chances de trouver trésors et gloire. Le Trône éclatant : ce sera mon objectif. Je longerai la Route du Gel pendant huit jours, puis il me faudra traverser les eaux du lac...

Dix-huitième jour du sixième cycle, 2970 CI

Ma destination étant fixée, il me faut préparer mon départ. Et ne pas perdre trop de temps, car mes finances s'amenuisent bien vite. J'ai essayé de recruter un guide parmi les gens qui fréquentent l'auberge, mais personne n'a répondu à mon appel.
  • Recruter : 6-. Je gagne 1XP mais je n'aurai pas de guide...
J'ai compris que c'est la terreur que j'inspirais qui freine les candidatures. Lorsque je n'essuyai à nouveau que des refus lors de ma tentative pour engager un groupe de porteurs parmi les bouseux du coin.
  • Recruter : 6-. Je gagne 1XP et cela commence à être inquiétant...
Mes robes de Sorcier noir les font pâlir. Il faut dire que beaucoup sont venus ici pour fuir le joug des Sorciers de l'Un-sans-dit, aussi cela n'a-t-il rien d'étonnant. Ils ont raison de me craindre, car j'ai une furieuse envie de les réduire en cendres, ces peureux ! S'ils savaient que je suis à Mecanis pour les même raisons qu'eux... Enfin, je dois garder ce fait secret, je préfère qu'ils me pensent membre de l'Académie impériale.

Ne pouvant m'aventurer seul dans ces terres dangereuses, j'ai cherché un garde du corps pour assurer ma sécurité parmi les mercenaires et les sicaires qui s'entassent dans ce village puant. Personne non plus ! Mais grâce à Shaïr, j'ai appris où je pourrai en trouver : Pharèse.
  • Recruter : 7-9. Deuxième option : "personne ici ne correspond vraiment à ce que tu cherches, mais tu apprends où tu peux le trouver".
Ce passage par le village récemment annexé par l'Empire me fera faire un petit détour, mais j'ai hâte de quitter Mecanis et j'ai vraiment besoin d'avoir des renforts. Je me mettrai en route dès demain matin.

Commentaires

  1. Bilan de cette première séance : c'est un peu long de tout noter, mais très plaisant. Les listes aléatoires et les cartes Muses & Oracles me permettent d'imaginer des choses bien différentes de ce que j'aurais pu faire avec ma seule imagination... Pas facile de se mettre dans la peau d'un sorcier mauvais, mais peut-être changera-t-il en cours de route ? S'il survit, car entre son faible potentiel et son attitude qui risque de lui valoir de sérieux ennuis (sans compter les lancers de dés qui démarrent très fort avec deux 6- et un 7-9), je ne suis pas sûr de faire de nombreuses séances avec Irbend. Qu'à cela ne tienne, j'ai envie d'explorer cette contrée et s'il ne faut, d'autres aventuriers prendront la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Hâte de lire la suite ;)

    Et hop dans mes favoris ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire