Chroniques du sombre sorcier - épisode 2

Dans un trou perdu, vivaient des hobbits

Pharèse, vingt-deuxième jour du sixième cycle, 2970 CI

J'ai suivi le chemin qui relie Mecanis à Pharèse pendant 3 jours. C'est la seule route vraiment sûre dans la région, et je n'ai fait aucune mauvaise rencontre.
  • Action Voyager : -2 rations. Question au MJ : "se passe-t-il quelque chose de spécial ?" Je tire une carte M&O, réponse "non, mais". Deux cartes supplémentaires me donnent les mots "détecter" et "blizzard"
Des miliciens patrouillent régulièrement depuis que le gouverneur de Mecanis a conquis le village hobbit. J'ai tout de même été surpris par les vents glaciaux qui balayent la contrée. Je ne m'attendais pas à de tels blizzards en cette saison ! 



Pharèse est un trou paumé au fond du cul de l'Empire ! Des hobbits misérables et des nains grognards, c'est tout ce qu'il y a dans ce patelin ! D'ailleurs, pour la plupart, leurs maisons également ne sont que des trous crasseux...
  • Question au MJ : "y a-t-il une auberge ?" Je tire deux cartes, réponse "oui, et" avec le mot "impératif"
Heureusement, dans toute cette misère il y a une auberge. Elle est même obligatoire ! En effet, les autorités ont décidé de réquisitionner le seul établissement offrant un hébergement pour y loger les impériaux, au rang desquels j'appartiens en apparence. Une disposition évitant que les autochtones et les colons n'aient trop de risques de se croiser, en cette période de troubles. Les gens du cru ne peuvent entrer dans l'auberge que sur invitation d'un client impérial... Cela dit, il me faudra bien aller a la rencontre de la population locale, si je veux engager mon garde du corps. L'auberge des Crocs exquis n'est pas ce qu'on pourrait appeler un établissement de luxe, mais ça fera bien l'affaire. Vu l'état de mes finances, je ne vais pas m'attarder ici, il me faut vite partir en quête de trésors !

Rencontre avec mon garde du corps

J'ai rencontré Bolby, le hobbit qu'on m'avait indiqué pour m'accompagner. J'ai bien fait d'écouter Shaïr et de faire le détour par ici : ce type est la recrue idéale ! 
C'est un gars robuste et un guerrier compétent, qui connaît la région des Tertres nauséabonds comme sa poche, et particulièrement les alentours de la route gelée.
Il est débraillé et miteux, et son odeur corporelle n'est pas des plus plaisantes, mais peu m'importe ! Son plastron et son bouclier sont solides et son épée affûtée. De plus, il a tout l'air du type naïf et soumis qui a besoin d'un chef pour avoir des ordres à respecter, c'est donc tout à fait ce dont j'ai besoin. Je sens que nous allons accomplir de grandes choses ensemble ! 
Il a vécu toute sa vie dans ces contrées périlleuses, il paraît qu'il parle même le gobelin et peut négocier des arrangements avec les nomades qui infestent la région.
Il va cependant me coûter cher en vivres et en boissons, car c'est tout ce qui l'intéresse dans la vie : des occasions de se remplir la panse, et de se vider les bourses, car il exige aussi des femmes pour salaire ! 
Comme il préfère les femelles à sa taille, j'ai commencé par l'inviter à dîner aux Crocs exquis et je lui ai payé une nuit avec une petite hobbite de peu de vertu de ce hameau sordide, pour sceller notre accord. 
Bolby souhaite me faire rencontrer d'autres personnes à engager pour nous accompagner, je crois que je vais lui faire confiance.  Je dilapiderai le reste de mes économies en vivres et en alcool pour le voyage, et nous partirons dès demain ! 
  • Dépense : fille 10 pa, repas 1pa, rations 5pa, réserves d'alcool 1pa, reste = zéro !
J'ai hâte de voir cette équipe à l'œuvre !

Vingt-troisième jour du sixième cycle, 2970 CI

Ce matin, sur les conseils de Bolby, j'ai recruté un groupe de porteurs, ainsi qu'un guide pour nous accompagner vers les extrémités du Lac. Ayant pris soin de dissimuler mes atours de sorcier, j'ai eu plus de réussite qu'à Mecanis.

Jaco, Marka et Pensée

J'ai d'abord embauché un trio de hobbits en tant que porteurs. Je n'arrive pas très bien à les distinguer l'un de l'autre en raison de leurs chevelures étonnantes : ils partagent un vague air de famille, et pas moyen de savoir qui est un homme et qui une femme, car ils ont tous les trois des cheveux roux qui leur tombent presque à la taille. Sont-ils frères et sœurs ? Ou bien le fruit d'une consanguinité de longue date ?
  • Action recruter : 7-9. Je choisis un coût supérieur et fais deux tirages sur la table : bienveillance + débauche ! De sacrés énergumènes, ceux-là !
Ils n'ont pas l'air très vifs ni très courageux, mais ils pourront au moins porter les vivres pour nous aider à tenir la distance dans les contrées inhospitalières. 

En revanche, j'ai dû accepter un compromis qui ne me convient que moyennement : cette bande de vauriens qui semblent partager avec Bolby un goût prononcé pour la bonne chère et la bonne chair, ont également insisté pour ne participer qu'à des expéditions moralement bienveillantes. Je n'ai foutrement aucune envie de sauver la veuve et l'orphelin en cours de route, aussi je m'attend à quelques soucis à venir. Il faudra faire attention...

Gerda Balluchon

Pour disposer de toutes les compétences nécessaires à la survie dans les Terres sauvages, j'ai également recruté une guide. Il s'agit d'une naine athlétique, étonnamment belle malgré un léger embonpoint. Elle manie la fronde : une redoutable chasseuse, selon elle. Elle connaît visiblement très bien la région des Tertres, cela nous aidera.
Dans ses atours élégants, elle m'a fait forte impression, je dois l'avouer. Elle non plus ne semble pas plus intéressée que ça par l'appât du gain, ce qui me va parfaitement, car je n'aurai pas à trop partager les trésors que nous découvrirons. 

Il me faudra simplement leur dispenser tous les bienfaits qu'ils demandent. Si les besoins des hobbits semblent très clairs, la belle Gerda Balluchon me semble plus sentimentale. Je crois qu'elle a surtout un énorme besoin d'affection... J'ai l'impression qu'elle en pince pour mon garde du corps, Bolby, mais ce dernier ne pensant qu'à picoler et forniquer, je doute qu'il assouvisse les désirs sentimentaux de la naine...
  • Question au MJ : "Irbend tombe-t-il sous le charme de Gerda ?" Cartes M&O : Non, mais + "ému" (amical)
 Je dois dire que cela m'attriste un peu, et même si je n'ai pas vraiment envie de remplacer Bolby sur le terrain de la romance, peut-être que je devrais faire des efforts pour offrir à cette jolie guide un peu de réconfort lors des moments difficiles et les nuits froides ?

Commentaires